NATURE EN SOI

Immersions sensibles et reconnexion à la nature

Cette proposition s’appuie sur l’hypothèse que les maux de notre société et notre mal être personnel trouvent en grande partie leur cause dans notre rupture d’avec la nature (intérieure et extérieure). L’espace Nature en soi a pour vocation de nous accompagner vers une connexion à la nature profonde qui nous habite par une reconnexion à la grande nature que nous habitons. Cela pourra se faire à travers différents outils :

  • Des immersions en nature, de la simple balade au séjour « survie douce » en nature),
  • Des séances de « Sylvothérapie ». Vivre la présence en forêt, à travers la relation aux arbres, l’écoute sensible etc..
  • Des voyages ayant pour thème la connexion avec la nature, en France ou à l’étranger. Partir à la rencontre des loups dans les Monges, ou encore croiser les Elfes et les trolls en Islande, ou encore observer les Eléphants en Afrique…)
  • Des ateliers en relation avec Le Travail qui Relie ou d’écospychologie , pour transformer en profondeur notre vision et notre relation au monde.
  • Des ateliers « les mains dans la terre » ; permaculture, agroforesterie, jardin des mondes…, pour vivre intensément le lien à la terre

Des temps de lien avec les animaux et soins dans l’espace Anima’Sanctuary

Les outils