TABLE & GÎTE D’ÂME NATURE

La vision - Se nourrir, partager et vivre ensemble en paix


Offrir un espace de calme, de solitude ou de partage dans le gîte écologique, végétarien et bio de  l’Ile aux Moines, appelé Ker Francesco&Luna (siège de l’association AnimaTerra), destiné à devenir une Oasis Ressource. Développer un vivre ensemble solidaire et créatif et apprendre à porter soin à notre santé et à celle de la terre par l’alimentation. Nourrir notre corps de façon non-violente est un acte d’amour que nous accomplissons envers nous-mêmes, envers la Terre et les autres vivants et envers les générations futures. Prendre soin de notre corps et de la Terre va de pair. A travers les aliments, nous nous relions à l’univers ; à la terre, mais aussi à la pluie, au vent, aux étoiles, au feu et aux autres… Manger en conscience et partager notre table avec les autres en prenant soin de nuire le moins possible au reste du vivant nous ouvre à la joie du véritable partage. L’espace d’Âme Nature nous ouvre à diverses propositions :

  • Table d’hôte végétale, sauvage et nomade; cuisine naturelle, 100% végétale et simple, présentée avec soin dans un lieu de nature.
  • Table solidaire. A vivre ensemble ou chacun chez soi, pour partager avec ceux dans le besoin, tout en ne portant pas atteinte aux autres créatures.
  • Le gîte alternatif. Un havre de paix et de ressourcement dans une grande maison et son jardin à l’île aux moines. Pour vivre ensemble des temps ressourçant, pour œuvrer ensemble à la construction du monde à venir, pour expérimenter des modes de vie écologiques et alternatifs.

Les outils