Agenda

Juin
4
ven
Atelier du Travail qui relie – Retrouver le goût sacré du Vivant @ Morbihan Sud
Juin 4 @ 18:00 – Juin 6 @ 17:00

Un atelier en présenciel de 2 jours  dans un écolieu dans le Morbihan Sud au gîte de Bethel .

Animé par Arnaud Esnault et Christine Kristof

Dans ces temps d’incertitude radicale et par-delà les voiles d’un réel parfois amer, une invitation à élargir nos champs de vision et à retrouver paix et clarté par la reconnexion à la nature profonde qui nous habite et que nous habitons.

Le  « Travail qui relie », développé par l’écophilosophe Joanna Macy, est une méthodologie de transformation individuelle et collective au service de la Terre et du Vivant. Il s’expérimente dans des ateliers en groupe à travers une spirale en quatre temps : s’ancrer dans la gratitude pour la vie – reconnaître et honorer notre douleur pour le monde – changer de regard et s’engager dans une action juste en lien avec d’autres personnes.

Ce stage permettra à chacun-e de vivre de façon concrète et sensible ses retrouvailles avec la nature, de réaliser au plus profond de soi l’interdépendance de toutes les formes de vie sur Terre, de retrouver le goût sacré du Vivant en lui et autour de lui, de s’appuyer sur une communauté soutenante, véritable caisse de résonance de nos ressentis, et de faire émerger sa mission et ses moyens d’action pour un monde qui soutient la vie.

En pratique

Du Vendredi 4 juin  (18h) au dimanche 6 juin  (17h) au gîte de Bethel  (à côté de Redon).

Frais de base 190€ max.  (selon formule et nombre de participants) couvrant l’hébergement en chambres de 2 à 4 pers (+ camping possible), la location de la salle, la nourriture bio végétalienne, les frais fixes des facilitateurs….

Nous avons optimisé le tarif pour que chacun-e puisse participer. Que la question financière ne soit pas un frein (contactez-nous si besoin !)

Rémunération de l’animation en participation consciente remise par chacun à la fin du stage. 

 Inscriptions et informations sur Hello Asso AnimaTerra

 Contact : animaterra56@gmail.com  /Tel : 06 70 03 29 12

Retrouvez l’événement sur AnimaTerra et sur  FB Events

 

 

 

Juin
12
sam
Ateliers Travail qui relie co-créatifs à l’ile aux moines @ ker francesco et Luna
Juin 12 – Juin 13 Jour entier

Un week-end co-créatif et participatif autour du travail qui relie avec divers ateliers en résonnance (jardin mandala, cueillette et cuisine sauvage, méditation, connexion sensible à la nature, bains et balades…)

Me contacter par mail pour plus d’infos animaterra56@gmail.com ou par sms au 06 70 03 29 12

Juil
3
sam
Se relier au cœur de la nature en ville – Travail qui relie @ Forum104
Juil 3 @ 09:30 – Juil 4 @ 17:00

Avec le travail qui relie, méthodologie de transformation individuelle et collective au service de la Terre et du Vivant développée par l’éco-philosophe Joanna Macy, vivre de façon concrète et sensible ses retrouvailles avec la nature, réaliser au plus profond de soi l’interdépendance de toutes les formes de vie sur Terre, trouver une communauté soutenante et faire émerger sa mission et ses moyens d’action pour une nouvelle Terre.

Durant 2 jours, au sein du Forum104, lieu interculturel et spirituel parisien ouvert sur les grandes questions de notre temps, pour offrir une expérimentation, des ressources, un cadre sécurisant d’expression des émotions et du lien vivant avec la nature présente en chacun de soi aux personnes qui vivent la ville. Il est d’autant plus important pour les personnes qui  sont la plupart du temps distantes de la nature, de pouvoir (re)contacter, se relier et nourrir la force vivante de la nature en eux, qui plus est en ces temps où tout se resserre. L’espace du Forum104 offre de surcroît un magnifique petit jardin qui permettra de vivre ce temps de reliance profonde avec la nature en soi également en relation avec les vivants de ce jardin.

Juil
7
mer
Recontre écospirituelle au Centre Assise (Giverny) @ Saint Gervais
Juil 7 – Juil 9 Jour entier

Rencontre écospirituelle

Deux jours pour explorer la question de l’écologie au cœur de notre foi. Une mise en miroir des traditions religieuses du zen et du christianisme avec l’écologie profonde, une perception holistique de la réalité et la question de l’engagement spirituel actif. 

Un voyage au cœur de nos  pratiques pour redécouvrir le sens profond de la communauté terrestre et vivre l’expérience religieuse du lien

Animation : Valérie Dai Hatsu Duvauchelle et Christine Kristof