Pour un Carême écologique
Vivre notre conversion intérieure en lien avec les autres vivants dans la paix et l'harmonie
Des outils, des infos, des campagnes et autres ressources
pour apprendre et expérimenter l'écologie spirituelle
pour lire, comprendre et apprendre
Une revue s'inspirant des sagesses du Vivant et des traditions spirituelles pour régénérer nos modes de vie et œuvrer ensemble au service du Vivant
Esprit de Nature offre à voir, comprendre, vivre et sentir... les différentes dimensions de l'écologie profonde, de l'écospiritualité, de l'écospychologie, de la connexion sensible à la nature ... à travers multiples formats (des articles de fond, des vidéos, chroniques, rituels, une bibliothèque participative, porte-folios d'artistes etc...)
Pour connaitre la vision et l'intention de la revue, c'est ICI
A l’heure où le questionnement autour du lien entre le féminin et l’écologie se fait de plus en plus nécessaire, et où l’actualité de la planète en surchauffe et en souffrance nous pousse à nous interroger en profondeur sur le rôle des femmes dans le processus de mutation en cours, la thématique de ce numéro est apparue comme une évidence.
À l’entrée de l’hiver, vous sentez-vous plutôt ours, marmotte, hérisson ou renard ?
À l’écoute des rythmes du cosmos, du Vivant et du souffle qui l'habite, que pouvons-nous entendre qui nous inspire, nous soutient et nous guide ? Comment ralentir notre rythme sans tomber dans la léthargie ? Comment rester ouvert à l'inspiration, sans être abasourdis par les fracas du monde ? Comment cultiver le silence intérieur au milieu du tapage ? Comment nourrir nos transitions intérieures et extérieures de cette expérience inouïe ?
A l'orée de l'été, dans la plénitude des jours si entiers de lumière portés par le solstice, comment vivons nous notre propre épanouissement ? Alors que tout nous invite à (re)sortir et nous retourner vers l'extérieur — soleil, terrasses de café et sensation de liberté retrouvée — n'est-il pas surprenant de lire en filigrane une certaine retenue, comme un goût d'intériorité palpé que nous souhaiterions garder encore un peu ?
Une revue en accès libre et conscient
Cette revue numérique est accessible par un don en participation consciente . Elle est pubiée de façon évolutive en continue (les nouveaux articles sont annoncés via la Lettre pour la Terre.
Pour recevoir des informations, des pistes d'explorations, des articles, des agendas des transitions écospirituelles, vous pouvez vous abonner à notre Lettre pour la Terre (mensuelle ou trimestrielle; elle vous surprendra sans submersion ;-) ) et consulter les précédentes lettres.
Nous publions régulièrement des articles de fond en lien avec nos thématiques. Ceux-ci apparaissent dans le Blog, par date de publication. N'hésitez pas à jouer les explorateurs!
des OUTILS & idées, tutos...
pour s'insprier, incarner et transmettre
Depuis des années, grâce au lien à la Terre et à la spiritualité, AnimaTerra et sa fondatrice Christine Kristof proposent des ressources, des créations éco-artistiques, des campagnes, des rituels, des oeuvres éco-artistiques... pour nourrir des collectifs, inspirer nos imaginaires, accompagner des associations.
Afin que d'autres puissent s'en inspirer pour renouer avec le Vivant, nous les partageons ici gracieusement
( **Rubrique en cours de nourrissage ).
Vivre notre conversion intérieure en lien avec les autres vivants dans la paix et l'harmonie
Du 1er sept. au 4 oct.
Des prières, des actions, des engagements pour la sauvegarde de la Terre et du Vivant
Vous pouvez soutenir les productions d'AnimaTerra en faisant un don en participation consciente
Vous vous demandez ce qu'est la participation consciente.